Une journée chez National Moto

Je suis allée chercher ma Honda Transalp chez National Moto, et franchement, quelle expérience ! J'ai d'abord visité la concession et rencontré Stéphane, le gérant. Il m'a raconté l'incroyable parcours de National Moto en compétition, leur titre de champions du monde d'endurance Superstock, et leur présence à Rétromobile avec une exposition de motos mythiques.

Une première balade magique

Dès les premiers mètres avec la Transalp, j'étais conquise. Sur le périphérique, la moto est hyper maniable, réactive, et confortable. Elle se faufile comme un vélo ! J'ai même testé une petite pointe sur l'autoroute : même bridée pour le permis A2, elle a de très bonnes reprises.

Look et sensations

Avec ses jantes dorées et sa couleur blanche aux accents rouges et bleus, elle rend hommage au modèle de 1987. J'adore son design, sa position de conduite droite, la protection au vent offerte par la bulle, et sa douceur dans les virages. Même en hiver, c'est un plaisir de rouler avec.

Un trail accessible et bien pensé

La Transalp est accessible aux permis A2, propose une selle standard ou creusée selon votre taille (je fais 1,72 m et je suis parfaitement à l'aise), et a été pensée pour le confort et la polyvalence. Le moteur vient de la Hornet, certains éléments sont issus de l'Africa Twin et de la CB500 pour contenir le prix. C'est bien pensé et très bien exécuté.

Modes de conduite et équipements

La moto propose plusieurs modes de conduite (pluie, tout-terrain, sport, standard, et personnalisé) et un bel écran personnalisable. Les clignotants restent allumés en continu pour la visibilité, et le freinage est assuré par des disques à l'avant et à l'arrière. On peut aussi ajouter pas mal d'options comme les valises, les protections et les poignées chauffantes.

Conclusion

Je suis trop contente de cette moto. C'est mon coup de cœur de l'année, parfaite pour l'hiver et super facile à prendre en main. Merci à Honda National Moto pour cette opportunité ! La Transalp est belle, joueuse, confortable... Bref, je l'adore !